Association de la Haute Borne de Villeneuve d'Ascq

Si la Haute-Borne m’était contée…

Supposez un instant, qu’un de vos proches, venu vous rendre visite vous demande : « C’est quoi cette cheminée d’usine ou ce grand hangar, au rond point de Sainghin ? » ou s’inquiète de savoir ce qu’était la Haute-Borne avant, que lui répondrez-vous ?

Sans vouloir minimiser votre savoir et sans vouloir en imposer à personne, les membres de l’Association de la Haute-Borne se sont mis, par avance, à votre place et, pour que chacun d’entre nous puisse se sortir honorablement de ce genre de colles, nous avons pensé qu’une exposition, abondamment illustrée, et relatant ce que fut notre quartier, ses anciens sites industriels, l’histoire des belles maisons dans les rues environnantes, pourrait, en tout état de cause, être utile à plus d’un d’entre nous. Celle-ci aura lieu du vendredi 15 au dimanche 17 octobre 2010, au foyer Rigole, rue Jean Delattre, à Ascq.

Et pour que ces informations restent disponibles à tout moment, nous avons décidé, avec l’aide de la Société Historique de Villeneuve d’Ascq et du Mélantois, d’en faire un recueil de notes et photos, qui complétera utilement l’exposition.

Ce projet, qui nous tient à coeur, est labellisé « 40 Ans de Villeneuve d’Ascq» par la municipalité.

Bernard Delvart, Vice-président de l’association de la Haute-Borne.

Vous pouvez télécharger l’affiche de l’exposition, au format A3 (PDF – 3,5 Mo).